Utopies se consacre à la promotion du  développement durable : www.utopies.com

  

Utopies se consacre à la promotion du développement durable

Utopies se consacre à la promotion du  développement durable
Depuis sa création en 1993, Utopies se consacre à la promotion du développement durable (?) et de la responsabilité sociale auprès des entreprises.
Pour cela, nous menons des activités allant de la sensibilisation à l'accompagnement des dirigeants dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie
Si vous souhaitez mieux comprendre notre approche et nos engagements en matière de développement durable, vous pouvez télécharger notre premier rapport de développement durable, le "Walk Our Talk" Report paru en octobre 2002. Par souci écologique et économique, nous n'avons initialement imprimé qu'un très petit nombre d'exemplaires de ce rapport. Nous ne pouvons donc vous envoyer de version papier et vous encourageons à le télécharger directement sur ce site.

Une étude récente sur les implications du développement durable pour les cabinets de conseil se concluait par cette ultime recommandation : "Mettez vous-même vos conseils en pratique" ("Walk your talk" ou "Practice what you preach"), en soulignant combien cela pouvait permettre de mieux comprendre les défis du développement durable mais aussi de signifier à ses publics l'engagement de l'entreprise. C'est ce que nous avons voulu faire avec ce premier rapport sur Utopies, à un moment où les missions de reporting représentent justement une part de plus en plus importante de nos activités.




Il s'adresse à toutes nos parties prenantes et notamment : nos clients et prospects, nos associés, les membres de notre réseau d'acteurs du développement durable et nos futurs contacts. Il s'adresse également aux différentes entreprises (TPE et PME) envisageant de s'engager dans une démarche de reporting. Enfin, il s'adresse à nos concurrents et futurs concurrents, que nous invitons à nous suivre afin de permettre à nos prospects communs d'effectuer leurs choix sur des bases plus transparentes.
  
  

Publicités