Bébés en Vadrouille! La première boutique «ethnique-éthique» pour les petits : www.bbenv.com

  

Bébés en Vadrouille! La première boutique «ethnique-éthique» pour les petits

Bébés en Vadrouille! La première boutique «ethnique-éthique» pour les petits
La petite histoire commence dans les années 80, entre les côtes d'Afrique de l'ouest et les Alpes où Oumie se forme aux techniques du commerce international.
La petite histoire commence dans les années 80, entre les côtes d'Afrique de l'ouest et les Alpes où Oumie se forme aux techniques du commerce international.
En 1994 au Rwanda, elle est la plus jeune logisticienne de Médecins Sans Frontières et occupe par la suite des postes administratifs en Haïti, au nord Soudan, en Ouganda, en Côte d'Ivoire et au Libéria.
Au cours de ces missions, elle rapporte régulièrement des objets, des images du monde entier et établit des contacts avec des producteurs et artisans locaux.
Sensibilisée aux problèmes de l'enfance par le biais de l'association « Les amis des enfants du monde », elle assiste des familles françaises dans leur procédure d'adoption d'enfants nés à l'étranger.
Forte de ses diverses expériences, elle crée en 2001 le premier magasin de commerce éthique pour bébés voyageurs : « Bébés en Vadrouille »

Nata, 36 ans, responsable de la gamme « écolo ».

Nata crée en 1999, suite à la naissance de sa fille Garance, le porte-bébé Natadé, inspiré du portage traditionnel africain et asiatique, aujourd'hui en cours d'homologation aux normes de puériculture.
En 2001 elle crée l'association « Lutins du monde » qui a pour but, entre autres, de faire découvrir aux mamans européennes différentes manières de porter son enfant.
Elle imagine et fabrique par ailleurs des objets de décoration (mobiles, lutins en tissu...) et des accessoires pour bébés et enfants, que l'on peut trouver à la boutique « Bébés en Vadrouille »...

Christine, 27 ans, vendeuse

Fille de tailleur je ne m'étais jamais interessée à la couture avant la naissance de mes deux enfants, Andréa et Lucas.
Puis c'est le déclic suivi d'un passage dans une école de mode, L.I.S.A.A, et c'est la création de ma marque de vêtements et accesoires pour enfants qui porte le nom de mes deux enfants. Je m'occupe donc de ma marque « Andréa et Lucas », de mon blog: http://toitenzinc.canalblog.com et de mes deux enfants.

Mackalay et Nana, associées.

Mackalay (32 ans) est professeur de danses latines et Nana (26 ans) est artiste trapéziste.

Elles sont également les soeurs d'Oumie et de Djoumé.

Djoumé, 28 ans, associé.

Professeur agrégé de Génie électrique, Djoumé est passionné par l'informatique et plus particulièrement par les logiciels libres. Il a créé ce site internet à l'aide des logiciels libres Linux, Gimp, ViM et Mozilla.

Diane (8 ans), fille de Oumie, Garance (8 ans), fille de Nata consultantes...
  
  

Publicités