Bienvenue à alpMedia, le service d'information pour les Alpes! : www.cipra.org

  

Bienvenue à alpMedia, le service d'information pour les Alpes!

Bienvenue à alpMedia, le service d'information pour les Alpes!
Le service d'information alpMedia met à disposition d'innombrables informations des Alpes et sur les Alpes
Le service d'information alpMedia met à disposition d'innombrables informations des Alpes et sur les Alpes. La CIPRA a lancé ce projet en 2002, Année internationale de la montagne. Aujourd'hui, une newsletter paraît toutes les deux semaines dans les quatre principales langues des Alpes : le français, l'allemand, l'italien et le slovène. Un résumé en anglais est publié tous les deux mois. Les nouvelles sont intégrées en continu dans une vaste base de données et sont donc accessibles à tout moment.

D'autres informations sont également publiées dans alpMedia, par exemple sous forme de dossiers, de références bibliographiques et d'annonces de manifestations. Vous trouverez aussi des prises de position, des exemples de bonne pratique et des liens vers les domaines d'activité de la Convention alpine, comme les transports, le tourisme ou l'agriculture. Avec alpMedia, la CIPRA diffuse d'abord des informations sur les Alpes mais aussi sur d'autres régions de montagne du monde entier.

alpMedia touche un large public : organisations non-gouvernementales, administrations, presse, responsables politiques, formateurs et formatrices, entrepreneurs privés, etc. alpMedia est une plate-forme destinée à tous ceux et celles qui veulent diffuser des informations et/ou qui recherchent une source d'informations.

La CIPRA accorde une grande importance à l'actualité, à la fiabilité et à la crédibilité des sources d'information. alpMedia se distingue par son internationalité, son multilinguisme, son approche plurithématique et l'exhaustivité de ses données.

L'avant-projet pour la réalisation de ce service d'information a été financé par l'Office fédéral de l'environnement, des forêts et du paysage (OFEFP). Le généreux soutien financier de la fondation suisse MAVA a permis de mettre sur pied la base de données et le site Internet et de faire fonctionner alpMedia durant sa première année. La CIPRA adresse ses plus vifs remerciements à ces deux institutions.
  
  

Publicités